Ecrit par & déposé en vertu de Nouvelles.

Seghers

Le quartier Seghers (situé à coté de la zone du Port d’Estepona) est un complexe résidentiel situé au sein de la zone urbaine d’Estepona, à l’ouest du port de plaisance de la ville, juste derrière la plage du “Cristo”.

Cette zone a été inauguré dans les années soixante-dix avec l’intention de créer un village de style méditerranéen avec des bungalows et des appartements (du studio aux appartements avec 3 chambres) répartis dans des espaces verts, dont la végétation prédominante sont des pins de la Méditerranée. L’idée des promoteurs, contre la tendance spéculative de l’époque, était de créer une urbanisation où prédominent la faible densité et la faible hauteur des constructions, avec une touche scandinave.

Depuis les années 70, nous trouvons, dans la zone est de l’urbanisation Seghers, entre l’avenue de los Frutales, la Rue del Naranjo et la Rue du Peral, en passant également par la rue del Plátano les complexes ci-dessous:

Aldea Alegría, Aldea del Corazón, Aldea Dulcinea, Aldea Gitana, Aldea de la Luna, Aldea del Mar, Aldea Payaso, Aldea Romántica, Aldea de la Sierra, Aldea del Sol, Aldea Tropicana, Aldea Virgen, Los Pinares, Los Naranjos, Las Casas de Salavieja, Balcones de Seghers, El Pinar del Seghers, Seghers Park et la Résidence Aguamarina.

Ces complexes ont été les premiers construits dans l’urbanisation de Seghers et sont toujours très appréciés par les acheteurs locaux et les étrangers en raison de leurs magnifiques vues, leur tranquillité et leur proximité de la ville.

Dans l’urbanisation Seghers, se trouve un centre sportif appelé Babylon, lequel dispose d’une piscine de taille olympique avec trampoline et 2 autres piscines, un studio de yoga, un studio de Pilates, un centre de plongée, un chiringuito et un bar qui propose des tapas et des plats typiques. On trouve également une école maternelle, connue sous le nom de “School Kindergarten Seghers”. Et la Police Locale d’Estepona.

A l’ouest de l’urbanisation Seghers, vous trouverez deux complexes de luxe composés de maisons mitoyennes très spacieuses et offrant des magnifiques vues sur la mer: “Altos de Guadalobón” de 3 ou 4 chambres et “Jardines de la Bahía “ de 5 ou 6 chambres. Ces maisons sont également très recherchées pour leur excellent emplacement, leur taille et leur qualité de construction.

Au coeur de l’urbanisation Seghers, nous trouvons également plus de 120 villas de luxe, situées entre des grandes avenues, très calmes, où nous trouvons une belle végétation et des vues fantastiques sur la Méditerranée. Presque toutes les villas du Seghers disposent d’une piscine dans leurs jardins privés.

La qualité de construction, les environs, sa proximité par rapport à la plage du Cristo et le port de plaisance d’Estepona font de l’urbanisation Seghers l’un des meilleurs endroits pour posséder une villa de luxe à Estepona, que ca soit pour y résider toute l’année, où comme residence secondaire.

Tous ces facteurs font qu’il n’y ait pas un grand nombre de terrains disponibles à la vente à Seghers et que le marché de la revente des villas de luxe à Seghers soit en forte demande et relativement petit, car ceux qui y possèdent une propriété sont ravis des environs. Pour ces raisons, il est très difficile de trouver un grand nombre de villas à vendre dans l’urbanisation Seghers.

Sur Estates, agence immobilière leader à Estepona, se spécialise dans la vente de biens à Seghers. Si vous envisagez de louer, acheter ou vendre un appartement, un dernier étage, un terrain ou une villa dans l’urbanisation Seghers veuillez nous contacter dès aujourd’hui ou venez à notre bureau situé au Port d’Estepona.

Ecrit par & déposé en vertu de Nouvelles.

Belgravia Club

Belgravia Club

Le Belgravia Club est un complexe situé en bord de mer, sur l’Avenida del Carmen, juste à l’extérieur du port d’Estepona. Il est considéré comme l’une des meilleures résidences pour y vivre dans le port de plaisance d’Estepona. Dans les années 50, il y avait une villa sur le terrain, qui a été remplacée par ce merveilleux complexe achevé en 1989.

Dans les spacieuses parties communes, qui sont décorées avec des belles fontaines et des jardins, se trouve de la végétation d’origine, comme les palmiers matures ou les pins. Sur le terrain communal, vous trouverez une superbe piscine ouverte de 10h00 à 23h00, entourée de plusieurs chaises longues. Celles-ci sont idéales, pour y prendre un bain de soleil ou lire un livre à l’ombre des nombreux arbres matures. Les propriétaires du Belgravia Club et ses hotes peuvent également utiliser et profiter de l’espace barbecue qui offre une exceptionnelle expérience culinaire en plein air.

Le complexe se compose de 46 spacieuses et luxueuses maisons mitoyennes, dont 18 sont situées en bord de mer et offrent des incroyables vues sur la mer, le port de plaisance, Gibraltar et la côte marocaine. Ces maisons mitoyennes peuvent avoir jusqu’à 5 chambres à coucher. La plupart des maisons du Belgravia Club sont orientées vers le sud, certaines au sud-est et trois seulement à l’ouest. Au Belgravia Club, vous trouverez également des appartements de 1, 2 et 3 chambres.

Le Belgravia Club a l’avantage d’être l’un des rares complexes dans la ville d’Estepona à faire partie d’un complexe fermé, avec piscine privée, parking privé, tout en restant l’une des urbanisations les plus calmes et proches de la Marina.

Le Belgravia Club se trouve à moins de 300 mètres du port de plaisance et est entouré de deux plages de drapeaux bleus, Playa del Cristo et Playa de la Rada. À moins de 5 minutes à pied de ce complexe, il y a deux supermarchés, le Supersol qui se trouve de l’autre côté de la route et le SuperCor, un peu plus cher, mais ouvert tous les jours de la semaine de 9h00 à 2h00 du matin.

La marina offre une grande variété de bars et de restaurants. Vous y trouverez toutes sortes de plats locaux et internationaux, du traditionnel restaurant de poisson andalou aux Belges, Chinois, Italiens, Néerlandais, Britanniques, cuisine fusion, tapas, etc. Et également plusieurs bars, dont quelques bars irlandais et espagnols traditionnels. Dans le port, se trouve aussi le Royal Club Nautique (Real Club Nautique de Estepona), qui propose plusieurs activités liées à la mer.

Sur Estates, agence immobilière basée dans le port d’Estepona, est spécialisée dans la vente et la location de maisons mitoyennes et d’appartements à Belgravia Club. Si vous êtes un propriétaire qui souhaite vendre, un client qui souhaite acheter ou une personne qui souhaite louer une propriété à Belgravia Club, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Ecrit par & déposé en vertu de Nouvelles.

Ruta de los Fruteros – © 2018 Sur Estates

Le week-end des 5, 6 et 7 octobre 2018 a eu lieu la 10ème édition de la « Route des Fruteros” (Route des marchands de fruits) entre Estepona et Ceuta.

Quelle est la route de Los Fruteros?

“La Route des Fruteros” est unévénement nautique crée par les membres du Royal Club Nautique d’Estepona dans le but de reproduire les voyages nautiques de ces intrépides marchands d’Estepona durant le XVIII, leXIXe et au début du XXe siècle, qui vendaient des produits locaux (principalement des fruits et des légumes) à la ville de Ceuta située à l’extrémité de la côte africaine, juste de l’autre côté du détroit de Gibraltar.

Au XVIII, XIX et début du XXe siècle, des commerçants d’Estepona entraient dans le détroit de Gibraltar sur des bateaux très fragiles, afin de créer un nouveau point de commerce pour la ville d’Estepona.

Les commerçants d’Estepona exportaient principalement des nèfles, deslupins, des citrons, des oranges, des figues et de l’huile d’olive, parmi d’autres produits des fermes locales. Tandis qu’à Ceuta, ils achèteraient toutes sortes de poissons salés à vendre une fois à Estepona.

À cette époque, Estepona n’avait pas de port. Les voiliers partaient donc de plage de La Rada, située dans le centre-ville. Ces bateaux ont été construits dans des chantiers navals locaux, et mesuraient entre 10 et 12 mètres (32 à 39 pieds) et avaient des voiles latines. A un moment donné plus de 100 voiliers s’échangeaient entre Estepona et Ceuta.

Le voyage à cette époque, comme aujourd’hui, était très difficile en raison des forts courants du détroit de Gibraltar et des deux vents prédominants, Levante (le vent d’est soufflant de la merd’Alboran au détroit de Gibraltar) et Poniente (vent d’ouest qui souffle de l’océan Atlantique au détroit de Gibraltar).

Pour ces commerçants et marins, le voyage en voiliers n’était pas facile; ils ne pouvaient pas simplement tracer une ligne droite et naviguer vers Ceuta. En raison des conditions météorologiques et des courants, il leur fallait naviguer depuis Estepona, passer par Gibraltar et souvent aller jusqu’à Tarifa pour pouvoir traverser le détroit et arriver à Ceuta.
Cette année, la Xéme route de Los Fruteros a eu lieu le premier week-end d’octobre. Le Directeur et les membres de Sur Estates (Agence Immobilière à Estepona) ont été invités par le RCNE (Royal Club Nautique d’Estepona) à se joindre à la régate.

L’événement a débuté vendredi soir avec un cocktail de présentation au Real Club Nautico de Estepona (Royal Club Nautique d’Estepona). Ici, les capitaines des navires ont discuté de leur voyage et présenté le planning de tout le week-end.

La méthode de régate choisie était la traditionnelle « traversée en conserve » imitant le mode de transport traditionnel. Naviguer « en converse », comme ils disaient à l’origine, signifiait que tous les navires naviguaient ensemble, côte à côte, comme des sardines placées dans une boîte de conserve. Ce type de navigation a été la methode la plus utilisée pendant plusieurs siècles pour deux raisons principales: fournir une assistance entre navires en cas de problèmes de navigation et, deuxièmement, afin d’éviter toute attaque éventuelle de piratage.
Samedi matin, environ 70 participants se sont réunis au Royal Club Nautique d’Estepona pour le petit-déjeuneret faire un briefing final. Tous les participants se sontren contrés sur leurs navires devant la plage de La Rada et, après le signal de la sirène, un total de 14 bateaux, à voile et à moteur, ont commencé leur voyage en direction de Ceuta.

Les vents de Levante ont rendu le voyage assez agréable, même si traverser le détroit n’est jamais facile. Les voiliers ont mis entre 5 et 7 heures pour parcourir les 35 milles marins.
Dans l’après-midi, l’Office du Tourisme de la ville de Ceuta a invité tous les participants à une visite de cette belle ville. Un dîner a eu lieu au restaurant El Cielo. Ici, le Présidentet le Vice-président du RCN CAS de Ceuta, M. Julio Sillero et M. Ignacio Tendero ont offert à M. Manuel Pavón (nouveau président de la RCNE) un “Ceitil” (une monnaie de la ville de Ceuta d’origine portugaise) en signe d’hospitalité entre les deux clubs de voile.

Dimanche, le voyage de retour de Ceuta à Estepona a été effectué avec des vents très forts et des fortes vagues provenant du vent de Poniente. En traversant le détroit, les vagues atteignaient parfois plus de deux mètres et défiaient tous les bateaux.

La Xéme Route des Fruteros a été une expérience inoubliable, elle nous a beaucoup appris sur l’histoire, les traditions, la fraternité et toute la beauté du monde de la navigation. Depuis cet espace, moi Max Cignetti, je voudrais remercier à M. Antonio SimónSánchez, notre professeur de Sciences Nautiques qui est une véritable référence dans le monde nautique ici en Espagne, pour son invitation et pour le partage de toutes ses connaissances et de son expérience, lors de ce merveilleux voyage.

Ecrit par & déposé en vertu de Development complex in Estepona, Nouvelles.

Menara Beach (Large)

Menara Beach – © 2018 Sur Estates

La residence Menara Beach est un complexe résidentiel de luxe situé en front de mer, situé dans la Nouvelle Mille d’Or de la Costa del Sol, plus précisément sur la plage de Guadalmansa à Estepona.

La plage de Guadalmansa se trouve à 10 kilomètres du centre d’Estepona et à environ 11 kilomètres de Port Banús.

Cette plage est parfaite pour les résidents ou les visiteurs qui souhaitent échapper de la foule de certaines plages pendant les mois d’été. La plage de Guadalmansa possède également un espace vert très spacieux, parfaitement entretenu, où se trouve une magnifique tour de guet connue sous le nom de « Tour de Guadalmansa » qui a été construite au 10ème siècle par les musulmans. Il s’agit de l’une des sept tours de guet que nous trouvons à Estepona. Avec ses 14 mètres de hauteur, cette tour est l’une des plus belles de toute la côte de Malaga.

La plage de Guadalmansa dispose d’une très spacieuse zone de parking, d’un restaurant et de plusieurs bars de plage où il est possible de louer des parasols, des hamacs et des chaises longues. On y trouve également des douches et des toilettes publiques, ainsi qu’un espace aménagé pour d’autres activités nautiques telles que le canoë-kayak, le kitesurf et la voile.

Ce complexe exclusif sur le front de mer a été achevé en 2002 et porte la signature de Melvin Villaroel Roldan, l’un des architectes les plus renommés d’Espagne, réputé pour ses conceptions avant-gardistes et créateur de certaines des résidences les plus exclusives de la Costa del Sol.

La résidence Menara Beach est composée de 21 blocs, divisés en 3 zones et construits en forme de « Y ». Ces blocs ont une hauteur maximale de 4 étages. Menara Beach se compose de 105 appartements de luxe dans lesquels nous trouvons des appartements au rez-de-chaussée avec jardin privé, des appartements au premier étage avec de très grandes terrasses et des derniers étages en duplex. Chaque bloc dispose de 5 propriétés: 2 au rez-de-chaussée, 2 au premier étage et au-dessus de ceux-ci des derniers étages.De sorte que tous les appartements sont généralement très privés, car au plus ils n’ont qu’un voisin par bloc.

Les appartements à Menara Beach sont positionnés dans trois orientations différentes.

Il y a des propriétés orientées vers le sud-est, des propriétés orientées au sud-ouest et d’autres entièrement sud. Toutes les propriétés de ce complexe de luxe sont très lumineuses et les architectes ont très bien étudié le terrain pour les positionner de manière à ce que vous disposiez de la plus grande exposition possible au soleil. Chaque orientation est donc excellente.

La différence entre les orientations que nous trouvons est que les propriétés orientées vers le sud-est, ont généralement lumière du matin, à partir de l’aube jusqu’à 13h00 / 14h00 en fonction de la période de l’année. Cette orientation est très avantageuse surtout pendant les mois d’été, car il y a généralement de l’ombre dans l’après-midi lorsqu’il fait plus chaud. Cette orientation est généralement préférée par les propriétaires espagnols ou les personnes qui résident sur la Costa del Sol tout au long de l’année.

Les appartements orientés au sud-ouest sont généralement éclairés à partir de 11h00/12h00, en fonction de la période de l’année, jusqu’à la dernière heure du coucher du soleil, qui peut arriver jusqu’à 22h30 en été. Cette orientation est généralement préférée par les non-résidents et les propriétaires étrangers, car l’exposition au soleil est plus grande et ils souhaitent généralement profiter au maximum des heures de soleil sur leurs terrasses. Ces appartements sont particulièrement agréables en hiver, lorsque le soleil est généralement plus bas et moins fort.

Les propriétés orientées vers le sud à Menara Beach sont très peu nombreuses et ne font généralement face qu’à la mer. Bien que l’idée d’avoir une orientation sud soit généralement liée à « avoir le soleil dans la maison toute la journée », les appartements de cette urbanisation de luxe orientés vers le sud bénéficient généralement du soleil à partir de 9h00 à 10h00 jusqu’à 19h00 / 20h00 selon la période de l’année.

Les appartements à Menara Beach sont très spacieux, les plus petits ont 2 chambres à coucher et 2 salles de bain avec une superficie de 157m2 construite (122m2 de logement plus 35m2 de terrasse). Les derniers étages en duplex de 3 chambres à coucher et 3 salles de bain sont généralement les plus spacieux et ont une superficie totale de 288m2 (188m2 de logement plus 80m2 de terrasse).

Dans les parties communes du complexe, nous trouvons 3 piscines. Deux d’entre elles se trouvent à l’extérieur et l’une d’entre elles dispose d’une cascade, tandis que la piscine chauffée est à l’intérieur avec une température idéale toute l’année. Dans la piscine intérieure, vous trouverez également des saunas (divisés pour les hommes et les femmes), une salle de sport, une bibliothèque, tennis de table et des distributeurs automatiques de boissons et collations. En outre, il y a un bar d’été où, en été, des concerts sont organisés.
Menara Beach possède des magnifiques jardins tropicaux avec des ruisseaux et des étangs qui mènent à la mer, où les propriétaires peuvent profiter d’une vue imprenable sur la Méditerranée, Gibraltar et la côte africaine. Le complexe offre également un environnement très sécurisé, avec surveillance vidéo et sécurité 24 heures sur 24.

Menara Beach offre un cadre unique, idéal pour ceux qui veulent vivre dans un environnement calme et le plus exclusif que la Costa del Sol peut offrir. Sur Estates est spécialisé dans la vente, la location et l’achat d’appartements et de derniers étages à Menara Beach. Si vous souhaitez vendre, louer ou acheter une propriété à Menara Beach, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrit par & déposé en vertu de Development complex in Estepona.

Edificio El Faro

Vue depuis un appartement frontal à la mer dans l’Immeuble El Faro situé à Estepona (Malaga) – © 2018 Sur Estates

Le complexe El Faro, situé dans le port d’Estepona, est l’un des bâtiments emblématiques situés dans le port de plaisance d’Estepona. El Faro, comme on l’appelle localement, est situé en front de mer, entre le phare d’Estepona et les arènes.
Ce complexe prend le nom du phare de Punta Doncella, construit en 1861 par l’ingénieur Antonio Molina. À l’époque, le phare était circulaire et avait une hauteur de 8,5 mètres.  Le phare d’Estepona aussi bien que le Phare de Punta Almina (situé à Ceuta) sont d’une grande importance, car ils émettent deux signaux lumineux qui aident à passer du trafic maritime à travers le détroit de Gibraltar.  En raison de son importance, le premier phare a été remplacé en 1922 par le phare actuel, de forme octogonale, de 20 mètres de hauteur et situé à 31 mètres au-dessus du niveau de la mer. Grace à toutes les améliorations, le phare d’Estepona a actuellement un champ de vision de 18 milles marins (environ 33 kilomètres).

El Faro d’Estepona est également situé à côté de la Mairie d’Estepona. Le complexe comprend 2 entrées principales, l’une par l’Avenida del Carmen (également appelée entrée nord) et l’entrée sud, accessible par la promenade.

L’immeuble El Faro est très bien situé, à quelques centaines de mètres de la plage de « El Cristo » et à moins d’une minute à pied de Plage de la Rada. La vieille ville d’Estepona se trouve à moins de 10 minutes à pied. À une courte distance de marche, vous trouverez également toutes sortes de magasins (supermarchés, boucheries, pharmacies, coiffeurs, etc.), bars et restaurants, dont un grand nombre sont les préférés par les habitants locaux et les vacanciers. Juste en dessous du bâtiment, vous trouverez également un parc et un arrêt de bus conduisant à différentes parties d’Estepona et de Marbella et vous connecteront à l’aéroport ou à la ville de Malaga.

Le complexe a une forme de « U » face à la mer et au phare et il entoure la piscine communale. L’immeuble El Faro est divisé en 5 blocs et dispose d’une hauteur de 6 étages, qui sont situés au-dessus de plusieurs magasins.

Les blocs 1 et 5 sont les plus proches de la mer et du phare. Ils offrent parmi les vues les plus étonnantes d’Estepona. Il est tout à fait normal de voir la côte africaine depuis la plupart des terrasses et en hiver, on peut même voir les lumières de Gibraltar, les lumières du phare de Punta Almina ou même de Ceuta. Les deux blocs sont accessibles directement par le parking et l’entrée principale, bien que l’entrée la plus utilisée se trouve sur la promenade, à côté du phare. La plupart des appartements de ce bloc sont orientés vers le sud, le sud-est ou le sud-ouest.

Le bloc 4 de l’immeuble el Faro est également accessible depuis la promenade, même si l’entrée principale du bâtiment est la plus utilisée. Le bloc 4 est également un bloc orienté vers le sud et certains appartements sont orientés vers l’est.

Les blocs 2 et 3 se trouvent à côté de l’entrée principale de l’immeuble el Faro. Certains d’entre eux sont orientés vers le nord. Selon l’étage où ils se trouvent, ils offrent une vue sur les arènes et la Sierra Bermeja. Les autres appartements des blocs 2 et 3 sont orientés vers l’est ou l’ouest et offrent une vue agréable.

Si vous envisagez de louer ou d’acquérir un appartement en front de mer à Estepona, l’immeuble El Faro est une excellente option. Construit dans les années 80, il s’agit d’un immeuble assez haut de style andalou dans lequel vous trouverez des appartements très spacieux offrant des vues époustouflantes sur la mer.

Dans l’immeuble El Faro, vous trouverez des appartements de 1, 2 et 3 chambres à coucher. La plupart d’entre eux disposent d’une place de parking et, pour certains, d’une cave.

Nous sommes spécialistes des transactions immobilières à El Faro. Si vous envisagez d’acheter, de vendre ou de louer une propriété dans la Résidence El Faro à Estepona, n’hésitez pas à nous contacter.